installation-baie-vitree

Il serait dommage de ne pas profiter d’un accès de la lumière naturelle dans votre salon. Avec une grande baie vitrée, vous jouissez de cette lumière durant le jour et d’une vue splendide de la nature aussi bien durant le jour que la nuit. Et ce n’est pas tout. Une grande baie vitrée, ça donne du volume et apporte de l’esthétique. Mais il est quand même nécessaire qu’un grand aménagement soit fait dans votre salon.

Nos conseils pour l’aménagement de votre salon

Il est important de commencer à choisir méticuleusement les matériaux qui vont constituer votre baie vitrée. Et vous devez garder à l’esprit que ce choix doit être fait en considération des aspects suivants : l’esthétique, l’entretien et la sécurité. Ainsi, vous pouvez choisir entre : la baie coulissante en bois, la baie coulissante en PVC et la baie coulissante en alu. 

Pour aménager votre salon, vous pouvez partir de la disposition de votre canapé. Le salon est une pièce atypique dont certains éléments influencent la disposition des autres. La disposition du canapé déterminera si vous allez profiter de votre baie vitrée ou pas. Les meilleures positions pour votre canapé sont : face ou perpendiculaire à la baie. Il faut donc éviter de le disposé de dos. Cela peut gêner l’accès de la lumière dans le salon et surtout l’accès à la grande baie vitrée dans votre salon.

La décoration à votre goût

Lorsque que vous finissez d’installer tous vos meubles à savoir : la table basse, le tapis ou la moquette, le meuble télé, les plaids, les coussins, etc…, il faudra maintenant passer à la décoration. C’est une étape primordiale si vous comptez fait de votre salon, une pièce accueillante. Pour réussir la décoration de leur salon, certains ont recours à des spécialistes. D’autres encore consultent tes catalogues de décorations afin de s’inspirer. Mais par-dessus tout, c’est d’abord votre salon, l’une des pièces où vous serez le plus souvent dans la maison. Effectivement, s’il n’est pas à votre goût, vous n’aurez pas de plaisir à y passer du temps. La décoration de votre salon doit donc porter votre empreinte. Vous devez arriver à créer une ambiance chaleureuse qui vous correspond. Et la décoration prend en compte, tous les accessoires qu’un salon peut contenir. Vous vous en servirez pour donner un look particulier à la pièce. Vous avez aussi la possibilité de placer des miroirs de manière stratégique afin de capter encore plus la lumière du jour.

L’habillement des fenêtres

Il ne suffit pas d’avoir une grande baie vitrée pour que votre salon devienne d’un coup élégant. Il est plus intéressant de l’habiller de rideaux sans trop faire obstacle à la belle vue vers l’extérieur. Il y a en effet, plusieurs manières pour habiller votre baie vitrée afin de tamiser l’ambiance au besoin. Vous avez les voilages, les stores californiens et les panneaux japonais. Vous pouvez adapter la matière de l’habillage selon l’orientation de votre baie vitrée. Vous allez ainsi jouer sur la transparence des tissus ou leur qualité pour isoler de la chaleur ou du froid.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *