changer de serrure

De nombreuses situations peuvent amener les propriétaires ou occupants d’une habitation à changer de serrure. Cela peut être une perte de clé, un renforcement de sécurité après un cambriolage ou encore l’achat d’une maison. Ce dernier cas n’est pas à négliger puisque de nombreux nouveaux propriétaires ont tendance à l’oublier, or cela pourrait impacter sur leur sécurité.

Pour une question de sécurité, changer la serrure de la maison nouvellement achetée

En général, après l’achat d’une maison, des rénovations s’imposent. Parmi les travaux, le changement de serrure est capital pour une question de sécurité. Il ne faut pas oublier en effet que la maison a été la propriété de quelqu’un d’autre avant sa vente. Il est fort possible de ce fait que des copies de la clé ont été données à d’autres personnes pour accéder facilement au logement. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises comme une intrusion étrangère, il est crucial de renforcer la sécurité de sa porte.

Ajouté à cela, il est impératif de noter qu’en cas de cambriolage, certains assureurs peuvent refuser de couvrir les préjudices sans effraction. Il incombe donc aux propriétaires ayant souscrit une assurance contre le vol de bien lire les clauses de son contrat pour éviter ce genre de situation. De tout ce qui précède, changer de serrure est indispensable. De plus, il faut aussi choisir des serrures suivant le type mentionné dans le contrat d’assurance.

Opter pour la solution économique en remplaçant uniquement le barillet de la serrure

Grâce à un nouveau barillet, de nouveau jeu de clés sera à la disposition du nouveau propriétaire et les anciennes clés de la porte ne pourront plus l’ouvrir. Remplacer le barillet ou cylindre de la serrure est donc la solution la plus économique pour prévenir toute intrusion des personnes ayant des copies de l’ancienne clé de la maison. De plus, c’est la solution idéale si la serrure est encore en bon état.

Pour ce faire, serrurier-hlocks.be est le professionnel recommandé pour ceux vivant à Bruxelles et dans ses communes. Il saura effectuer le remplacement du cylindre rapidement et efficacement à un coût très compétitif, et pourra intervenir à tout moment même les weekends. Certes, le choix du serrurier de confiance est important pour éviter de se faire imposer des tarifs exagérés ou une mauvaise qualité de service.

Sécuriser de manière optimale sa maison en remplaçant intégralement la serrure

Pour une sécurité optimale de la maison achetée, changer intégralement la serrure est la meilleure solution. Il faut noter en effet que le remplacement d’un cylindre ou barillet n’augmente pas la sécurité de la porte. Le choix de la serrure est de ce fait important et doit correspondre au modèle de la porte de la maison. Serrure encastré ou en applique, serrure droite tirant ou serrure gauche poussant.

Il est pour cela recommandé d’exiger des serruriers des serrures de qualité, répondant aux normes A2P en remplacement de celle existante. Les serrures multipoints sont les meilleurs en termes de robustesse et d’efficacité et font partie des serrures haute sécurité. De plus, elles sont dotées de plusieurs points de fermeture offrant ainsi une sécurité maximale contre les cambriolages.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *